Judo Enfant

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Activité motricité seul :

Avant de travailler en groupe il faut amener l’enfant progressivement d’une activité individuelle à une activité relationnelle. Il apprendre aussi la latéralisation qui lui servira par la suite.

L’inter motricité :

Elle permet à l’enfant d’entrer en relation avec l’autre et permet de poser des règles de vie en groupe ; elle peut se pratiquer debout ou au sol, par 2.

Modalité d’intervention pédagogique :

L’animation d’un groupe d’enfant de cet âge demande de la patience, du respect et de la sensibilité et une succession de taches pour l’enseignant

L’enfant et la sécurité :

Il faut éviter de proposer des exercices de trop forte intensité et répété sur un temps trop long. La vitesse est une qualité de l’enfant qui peut être sollicité mais brièvement et avec des temps de repos, aménager des temps de récupérations, fréquent et respecter la demande d’un enfant fatigués. Il est utile de rassurer l’enfant sur ses capacités mais aussi de lui apprendre ses limites.


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